Comparateur forfait mobile

Easyjet Contact

Comparateur forfait mobile: choisissons ensemble la meilleure offre forfait mobile

Quelle est la difficulté de choisir un opérateur de téléphonie mobile

Les résidents de la France sont souvent confrontés au problème du choix d’un opérateur de téléphonie mobile. Premièrement, il y en a beaucoup en France, et deuxièmement, chaque compagnie offre ses propres conditions, qui peuvent varier considérablement entre elles. Par exemple, si vous devez communiquer beaucoup en itinérance, vous ferez comparateur forfait mobile du point de vue des services d’itinérance. Et si vous avez besoin de plus de giga-octets d’Internet 4G, la meilleure offre forfait mobile de 16 à 20 Go par mois.

Une autre difficulté pour choisir un opérateur de téléphonie mobile ou un plan tarifaire est la couverture. Par exemple, certaines compagnies couvrent l’ensemble de la France, les autres seulement  dans certaines provinces (Bretagne, Normandie, Languedoc et Berry, par exemple). Cet article vous aidera à comprendre les 3 opérateurs de téléphonie mobile les plus populaires en France, qui couvrent l’ensemble du pays:

  • Orange.
  • Free.
  • Bouygues.

Dans la dernière section, nous allons décrire comment connecter un forfait mobile particulier de chacun de ces opérateurs.

Quel Orange forfait mobile choisir

Orange forfait mobile peut avoir un nombre différent de giga-octets d’Internet 4G, des heures différentes d’appels gratuits vers les abonnés d’autres opérateurs et des coûts différents. La compagnie propose 6 plans tarifaires:

  • 2h 100 Mo: 120 minutes d’appels gratuits, plus le nombre illimité de SMS et MMS. Nombre de l’Internet mobile — 100 Mo.
  • 2h 5 Go: mêmes conditions, mais avec 5 Go de l’Internet.
  • 2h 10 Go: nombre illimité d’appels, SMS et MMS, 10 Go de l’Internet.
  • 2h 50 Go: mêmes conditions que forfait 2h 10 Go, seulement 50 Go de l’Internet.
  • 2h 100 Go: mêmes conditions plus 100 Go de l’Internet, plus des appels gratuits en itinérance vers les pays UE, Canada et USA.
  • 2h 150 Go: mêmes conditions plus 150 Go de l’Internet, plus des appels gratuits en itinérance vers les pays UE, Canada, USA et Chine. Plus SMS et MMS gratuits dans n’importe quel pays du monde.

La compagnie propose de connecter tout forfait Orange mobile avec l’utilisation obligatoire au cours de 12 mois. Egalement vous pouvez connecter tout forfait Orange sans engagement, mais il coûtera plus cher. Dans ce cas, le délai de l’utilisation du forfait est de 30 jours, après quoi vous pouvez changer le plan tarifié ou l’opérateur mobile.

Pour utiliser le forfait free mobile, vous devez connecter le service Open Pack. Il propose un complexe de services de liaison mobile, internet mobile et télévision pour toute la famille. Outre d’autres services, vous allez obtenir la possibilité d’utiliser 2h 100 Go free mobile forfait.

Dans le choix du forfait vous devez vous fonder sur une formule simple: pour les entrepreneurs, directeurs de grandes entreprises et dirigeant du maillon suprême les plans sont les suivants 2h 100 Go et 2h 150 Go. Pour les employés, étudiants ou ménagères – toutes versions plus simples. Tout dépend comment souvent vous utilisez l’internet mobile, et est-ce que vous parlez souvent par téléphone.  

Quel forfait mobile sans engagement choisir chez Free

La compagnie possède 3 plans tarifiés:

  • 50 Go de l’internet. Egalement vous recevez 120 minutes d’appels gratuits et le nombre illimité  des SMS et MMS gratuits en itinérance.
  • 60 Go de l’internet. Plus 3 Go de l’internet en itinérance, appels illimités, SMS et MMS en itinérance.
  • 100 Go de l’internet. Plus 25 Go de l’internet à l’étranger, 50 directions gratuites pour les appels et SMS, MMS gratuits en itinérance pour Canada, USA, Australie, UE, Afrique de Sud, Israël et Nouvelle-Zélande.

Prêtez attention, que le forfait téléphonique pour 50 Mo de l’internet comprend 120 minutes d’appels gratuits dans les limites de la France, les 2 autres forfaits — appels illimités, SMS et MMS.

Egalement la compagnie propose le forfait free 2€ sans engagements. En détail ici: mobile.free.fr/fiche-forfait-2-euros

La compagnie Freebox ne possède pas de Forfait mobile free.

Quel bouygues forfait répond le mieux

Le forfait mobile bouygues peut être de 2 types:

  • Avec utilisation obligatoire au cours de 12 mois sans la possibilité de changer le forfait.
  • Sans engagements.

Cet opérateur mobile possède 3 plans tarifiés avec utilisation obligatoire:

  • 20 Mo. Appels illimités, SMS et MMS, 20 Mo de l’internet mobile en itinérance, possibilité de communiquer gratuitement avec d’autres abonnements à l’étranger, SMS et MMS gratuits en 120 autres pays.
  • 20 Go. Mêmes conditions, mais 20 Go de l’internet, dont 10 Go on peut utiliser gratuitement en itinérance. Egalement le forfait propose les appels illimités, SMS et MMS en itinérance.
  • 50 Go. Mêmes conditions, qu’en forfait 20 Go, mais 50 Go de l’internet (dont 20 Go à l’étranger)

Forfait telephone bouygues sans engagements peut être de 3 types:

  • B&You 20 Go (dont 4 Go peuvent être utilisés à l’étranger). On appelle également ce forfait bouygues 3€. C’est exactement ce que vous auriez à payer chaque mois sur Internet pendant 12 mois..
  • B&You 40 Go (dont 4 Go peuvent être utilisés en itinérance).
  • B&You 60 Go (dont 6 Go peuvent être utilisés dans d’autres pays).

Forfait telephone bouygues peut également avoir les fonctions supplémentaires, dans ce cas on l’appelle Pro (abrégé du “Professional”). La compagnie possède bouygues forfait de catégories Pro de 4 types:

  • 50 Mo. Tous les 50 Mo de l’internet peuvent être utilisés à l’étranger.
  • 5 Go. Tous les 5 Go peuvent être utilisés en itinérance.
  • 50 Go. Dont 20 Go peuvent être utilisés à l’étranger.
  • 70 Go. Dans ce forfait 30 Go peuvent être utilisés en itinérance.

Tous les 4 forfaits proposent les appels illimités, SMS et MMS gratuitement. Pourtant au cours de 24 mois vous ne pouvez pas changer le forfait.

Dans des forfaits 50 Mo et 5 Go vous recevez un bonus au choix:

  • Application “Internet illimite le week-end”. Elle vous permet d’avoir un accès gratuit illimité à l’Internet mobile le week-end. Ce service peut être connecté séparément pour certains frais. En détails ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/souscrire-resilier-options/weekend-internet-illimite-mobile
  • Application pour lire des livres et des magazines à partir du smartphone “LeKiosk”.
  • Le journal français quotidien national sportif “L’Équipe” en mode électronique.

Dans d’autres deux forfaits — tous les bonus font parties du forfait.

Comment connecter forfait mobile free ou changer l’opérateur

Comment peut-on changer de forfait free? Pour ce faire adressez-vous au support client.

Orange changer de forfait vous pouvez le numéro de téléphone de hotline 3900. Pour les appels de l’étranger utilisez le numéro +33 9 69 39 39 00.

On peut commander le forfait mobile sans engagementchez Bouygues par téléphones:

  • 614 depuis le téléphone portable.
  • +1064 depuis le téléphone fixe ou depuis le téléphone portable de l’autre opérateur.
  • +33 660 614 614 pour les appels de l’étranger.  

Changer le forfait ou annuler les services de la compagnie Free vous pouvez par le téléphone de la hotline 3244 (pour les appels de l’étranger — +33 1 78 56 95 60).

Nous avons conduit comparateur forfait mobile de 3 compagnies les plus populaires en France. Maintenant vous pouvez choisir la meilleure offre forfait mobile et la commander par téléphones, indiqués ci-dessus.

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *